Jeu RR - Rodez Capitale du Rouergue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu RR - Rodez Capitale du Rouergue


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avec le printemps (ou presque), l'arrivée d'une bestiole: Coccinelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle

Coccinelle


Date d'inscription : 19/02/2011
Messages : 14

Avec le printemps (ou presque), l'arrivée d'une bestiole: Coccinelle Empty
MessageSujet: Avec le printemps (ou presque), l'arrivée d'une bestiole: Coccinelle   Avec le printemps (ou presque), l'arrivée d'une bestiole: Coccinelle Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:46

Coccinelle arrivait, en sautillant vers la mairie. Elle avait toujours su qu'elle y viendrait un jour ou l'autre, vu qu'elle voulait aider la ville qui l'avait accueillie.
Elle avait déjà défendu les murailles. Pas très exaltant d'ailleurs: la bestiole avait rêvé de hauts faits d'arme, de combats dans le sang et la poussière qui auraient permis de montrer à tous qu'elle n'était pas qu'une petite bestiole qui l'ouvrait trop. Las! L’attente, les pierres à hisser au sommet des murs, le froid, le silence...c'était si peu ce qu'elle avait espéré. Mais elle ne regrettait rien

Aujourd'hui, elle venait parce qu'elle avait une idée! Et oui comme quoi tout arrive en ce bas monde!

Elle avisa le garde de faction, alors, avec une assurance tranquille, l'inconscience de ses 15 ans et un léger manque des us et coutume du monde hors de la ferme de son enfance, elle le héla rien moins que discrètement


Dites moi mon brave homme... pourriez vous m'indiquer le bureau du maire. J'ai une idée à lui soumettre

Et comme le "brave homme" émettait un grognement déplaisant et s'enflait pour paraitre plus imposant qu'il n'était déjà, elle rabattit son caquet et sourit. Non pas par peur mais pour gagner du temps: autant se mettre dans la poche un factionnaire qui la laisserait passer plus facilement les autres fois...du moins l'espérait-elle.
La bestiole n'était pas vraiment calculatrice mais juste pragmatique. Autant se faciliter la vie par un sourire


" Euh...j'vous jure...c'est important...enfin j'crois...où c'est qu'je dois aller?

Il se radoucit, lui livra les précieuses informations, et c'est de son pas toujours légèrement dansant qu'elle alla au bureau du maire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec le printemps (ou presque), l'arrivée d'une bestiole: Coccinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu RR - Rodez Capitale du Rouergue :: Les Portes de la Capitale :: La Porte Sud-
Sauter vers: